Ingénieur Qualité F/H Pointe-Noire

Date de publication: Février 15, 2019
Date de modification: Février 15, 2019
  • Adresse: Centre Ville, Pointe-Noire, Pointe-Noire, Congo - Brazzaville

Groupe Vinci
Société d’ingénierie et de management de projets, VINCI Energies Oil & Gas , filiale de VINCI Energies, propose à ses clients un large éventail d’expertises dans le domaine des services (Contrats, Ingénierie et Inspection de Maintenance, Mise en service et Formation), des Projets (EPC clé en main spécialisés : Electricité, automatismes, instrumentation, contrôle commande, utilités, ICSS, HIPPS, Analyseurs, et de l’Assistance technique.
VINCI Energies Oil & Gas (2000 collaborateurs, CA 2017 : 220 millions d’€) est présent à l’international grâce à ses filiales implantées notamment en Afrique, au Moyen Orient et au Royaume-Uni.
Rattaché(e) au chef d’Entreprise et en relation avec le QHSSE Manager basés au Congo à Pointe Noire, vous serez en charge des aspects liés à la Qualité.
Vous assurerez principalement la mise en place du système de management de la Qualité (SMQ) et de la Sécurité (SMS), en préparation d’une future certification ISO9001-V2015 et OHSAS-18001-V2007 (ou ISO-45001 V2018).
À ce titre, Vous souhaitez vous investir pleinement pour développer et mettre en place un système qualité performant et innovant.

Vos principales missions seront de :

- Animer des groupes de travail Qualité avec les différents pilotes de processus : Afin de comprendre et de réviser ou définir les processus et les procédures afin qu’ils soient en adéquation avec le fonctionnement actuel ou aider à leur amélioration.

- S’assurer que la rédaction et la mise en place du système Qualité Sécurité répondent au standard ISO9001-V2015 et OHSAS-18001 V2007 (ou ISO-45001 V2018) et des réglementations applicables.

- Définir avec les pilotes de processus les indicateurs pertinents et outils de mesure et de contrôle de de la performance et d’efficacité des systèmes Qualité et Sécurité.

- Développer des outils et supports informatiques d’aide à la consolidation des données et de mesure via les indicateurs, ainsi que pour aider à structurer et à gérer la documentation du SMQ et SMS.

- Lorsque les SMQ & SMS auront été redéfinis : Assurer leurs suivis et faire vivre au quotidien le SMQ et SMS en vue des audits de certification ISO-9001-V2015 et OHSAS-18001-V2007 (ou ISO-45001 V2018),

- Pour cela, réalisation d’audits internes bureaux et chantiers sur les différents sites et projets (notamment en offshore) pour vérifier la bonne mise en place et l’efficacité des processus, avec rédaction des rapports d’audit associés.

- Vous participerez (en apportant vos compétences sur les méthodes et procédures Qualité) à la mise en place d’outils d’amélioration de l’efficacité sur certains processus comme la réalisation des projets Maintenance et autres projets en cours de prospection (autres que Oil & Gas), grâce à la mise à profit des retours d’expériences des projets ou appels d’offres déjà réalisés.

Profil :
Issu(e) d’une formation supérieure (bac+5) type école d’Ingénieur avec spécialisation en QSE, vous possédez une première expérience dans le domaine industriel avec une approche en QSE, idéalement acquise dans le secteur du Oil & Gas ou de l’énergie.
Vous avez des connaissances des normes et règlementations en QSE applicables en France et à l’international (ISO, OHSAS…).
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et avez une certaine culture IT.
Vous êtes capable de définir et de mettre en œuvre le système QSE au niveau de l’Entreprise comme sur nos chantiers.
Doté d’un bon sens de l’observation et d’analyse, vous êtes à l'écoute des équipes de projet et vous êtes force de proposition.
Vous êtes capable de rédiger, commenter une documentation, communiquer, sensibiliser et former le personnel en Français et en Anglais.

Poste à pourvoir en V.I.E ou contrat local

Entité de rattachement :
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2017 : 10,8 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 69 400 collaborateurs // 1600 entreprises // 53 pays

Comment répondre à cette offre :

Vous devez répondre à cette offre sur le site du groupe Vinci. Copier le lien ci-dessous dans votre navigateur et cliquer sur entrée


https://emplois.vinci.com/emploi/pointe-noire/ingenieur-qualite-f-h/22289/9225690?utm_campaign=google_jobs_apply&utm_source=google_jobs_apply&utm_medium=organic

Cette offre d’emploi est sponsorisée par L’institut Supérieur Numérique Innovant du du Congo. En sigle ISNI – Congo
Pour tout savoir sur ISNI, veuillez visiter notre site
http://mc2b-entreprise.com/isni/index.php
Inscrivez-vous !. // contact : 06.819.33.22


Détails de l'emploi

Non défini
Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on LinkedIn Pin on Pinterest

Contacter l'annonceur Partager







Informations importantes

  • Congoemploi met tous les moyens en œuvre pour répondre aux attentes des candidats en leur offrant tous les services clés d'une recherche d'emploi réussie : consultation d'offres, dépôt de CV.
  • Le Recruteur est seul responsable des offres qu’il publie sur le Site Web.
  • Les offres doivent être rédigées par le Recruteur da manière claire et intelligible,
  • L’utilisateur reconnait utiliser le Site Web et ses services, sous sa seule responsabilité.